Je persévère

La persévérance a aussi un visage chez les adultes en formation

perseverance2016_500pixPour souligner la persévérance et le courage des adultes en formation, la FAE organise, en collaboration avec le Mouvement québécois des adultes en formation (MQAF), le concours annuel La persévérance a aussi un visage chez les adultes en formation.

Vous avez une ou un élève qui se distingue par sa persévérance? Vous pouvez jouer un rôle essentiel dans son parcours scolaire. Nous vous invitons à soumettre sa candidature dans l’une des cinq catégories : éducation des adultes, formation professionnelle, francisation, formation à distance ou établissement pénitentiaire. La lauréate ou le lauréat de chacune des catégories se verra remettre une bourse de 500 $.

Les lauréates et lauréats, choisis par les comités de l’EDA et de la FP de la FAE, incarneront les «visages» de la persévérance sur une affiche qui sera distribuée dans tous les centres d’éducation des adultes et de la formation professionnelle sur les territoires des syndicats affiliés de la FAE.

La période de mise en candidature débute en novembre de chaque année. Le dévoilement des lauréates et lauréats du concours a lieu au mois de mars de chaque année.


Voir les gagnantes et gagnants des années passées

Pour en connaître plus
La persévérance a aussi un visage chez les adultes en formation : félicitations aux six lauréats! – communiqué

Pour en savoir plus, consultez le centre de documentation

Relations du travail
En savoir plus
Pédagogie
En savoir plus
Sociopolitique
En savoir plus
Projets
elipse
Mouvement héros
POSTE-APOSTE-v2
Poste à poste
Bulle-SPEP-FAE
Semaine pour l’école publique
Guide-des-mythes
Mythes de la profession enseignante