Actualités
06 octobre 2014

5 octobre : Journée mondiale des enseignantes et enseignants

Un message de Sylvain Mallette, président de la FAE : Chères et chers collègues, la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants est un moment privilégié pour célébrer la profession enseignante et pour faire reconnaître notre expertise. En cette 20e année et à la veille de notre négociation nationale, le thème « Investir dans l’avenir, investir dans les enseignants » s’avère particulièrement approprié.

 

Au quotidien, nous contribuons à former des élèves qui deviendront des citoyennes et des citoyens bien outillés pour participer activement à la vie démocratique de la société québécoise. Nous nous engageons jour après jour à l’édification d’une société égalitaire et à son maintien, alors que plusieurs nations sont privées d’une éducation adéquate.

 

En ces temps où le gouvernement martèle son message d’austérité et de compressions budgétaires dans tous les secteurs, il importe de soutenir plus que jamais l’école publique québécoise. Rappelons-nous que notre travail est indispensable et profitons de cette journée, des semaines et des mois qui suivront pour le clamer haut et fort. Bonne Journée mondiale des enseignantes et des enseignants!

Pour en connaître plus

Pour en savoir plus, consultez le centre de documentation