Actualités
30 avril 2013

50 000 personnes ont marché contre la réforme de l’assurance-emploi

La FAE était bien représentée lors de la manifestation pour la lutte contre la réforme de l’assurance-emploi, qui s’est tenue le 27 avril à Montréal. Sur le thème Non au saccage de l’assurance-emploi, cet événement avait pour but d’interpeller le premier ministre Stephen Harper afin qu’il prenne acte que sa réforme ne passe tout simplement pas la rampe au Québec et que la mobilisation populaire n’a pas fini de s’étendre, bien au contraire.

 

En tant que membre actif de la Coalition québécoise contre la réforme de l’assurance-emploi, la FAE a apporté un soutien à la manifestation de samedi dernier. De plus, le président Pierre St-Germain a pris place aux diverses tribunes prévues au programme, tant durant la marche de protestation que lors du spectacle.

 

La FAE continuera de siéger à la table de la coalition qui entend mener d’autres actions d’envergure et intervenir sur la scène politique pour forcer le gouvernement fédéral à revoir la réforme du programme d’assurance-emploi, laquelle a des incidences négatives sur bon nombre de travailleuses et travailleurs, dont les enseignantes et enseignants à statut précaire.

manif_27avril13_2manif_27avril13_3manif_27avril13_4 

 

 

 

D’autres photos sur Facebook, cliquez ICI.

Pour en connaître plus
La FAE dit non au saccage de l’assurance-emploi – communiqué

Pour en savoir plus, consultez le centre de documentation