8 mars : Journée internationale des droits des femmes

Le Collectif 8 mars souhaite dorénavant utiliser le vocable « Journée internationale des droits des femmes » pour désigner la journée du 8 mars afin de lui donner une perspective militante et féministe et rappeler qu’il s’agit d’une journée pour dénoncer les nombreuses discriminations, inégalités et violences faites aux femmes et souligner le chemin parcouru.
Le 8 mars, c’est l’occasion d’affirmer l’importance des luttes pour les droits des femmes, de saluer les combats menés en faveur de leur reconnaissance sociale et politique et de poursuivre les batailles pour que leurs droits cessent d’être bafoués partout sur la planète. C’est un rappel que les droits des femmes ne sont pas respectés et que l’égalité de fait n’est pas atteinte.
Lisez le dépliant «Le respect ça se manifeste»
Le visuel : un appel à l’action et à la solidarité
Le visuel reprend le symbole universel féministe ♀ à l’intérieur duquel on retrouve le bras levé d’une femme et son poing, tel celui d’une manifestante. Finalement, le visuel symbolise l’importance de l’action et de la solidarité pour atteindre l’égalité pour toutes et entre toutes.
Utilisez le visuel suivant dans vos communications numériques!
Signature courriel |
![]() |
Accueil Facebook Cliquez ici pour enregistrer l’image |
![]() |
Profil Facebook Cliquez ici pour enregistrer l’image |
![]() |
#respect
À l’ère des médias sociaux, nous vous invitons à utiliser ce mot-clic dans le cadre de vos actions et communications entourant le 8 mars ou simplement pour commenter l’actualité.
Bon 8 mars!
Pour en savoir plus, consultez le centre de documentation