Actualités
21 janvier 2020

8 mars 2020 : Journée internationale des droits des femmes

Le Collectif 8 mars a préparé du matériel afin de promouvoir la « Journée internationale des droits des femmes » qui se tient le 8 mars de chaque année.

Le 8 mars, c’est l’occasion d’affirmer l’importance des luttes pour les droits des femmes, de saluer les combats menés en faveur de leur reconnaissance sociale et politique et de poursuivre les batailles pour que leurs droits cessent d’être bafoués partout sur la planète. C’est un rappel que les droits des femmes ne sont pas respectés et que l’égalité de fait n’est pas atteinte.

C’est avec le slogan « Féministes de toutes nos forces » que les groupes féministes, communautaires et syndicaux souligneront cette journée. Affichez-vous en faveur de l’égalité, notamment sur les médias sociaux, en téléchargeant les outils disponibles plus bas.

Le visuel et le thème
« Les mains et le geste de la victoire sont utilisés comme acte symbolique qui connecte nos luttes. Ce visuel se rapporte à la notion de partage, à une libération qui peut s’accomplir seulement de façon plurielle et collectivement. L’affiche célèbre l’aspect international et intersectionnel de nos expériences en cette année d’action de la Marche mondiale des femmes (MMF) : une ambiance de célébration à travers une palette de couleurs vives.»

Signature courriel
Cliquez ici pour enregistrer l’image

Accueil Facebook
Cliquez ici pour enregistrer l’image
Profil Facebook
Cliquez ici pour enregistrer l’image

 

Bon 8 mars!

Pour en connaître plus

Pour en savoir plus, consultez le centre de documentation

Relations du travail
En savoir plus
Pédagogie
En savoir plus
Sociopolitique
En savoir plus
Projets
Négociation 2020
Poste à poste
Mouvement héros
Semaine pour l’école publique