Actualités
02 novembre 2012

Appui de la FAE
à Gabriel Nadeau-Dubois

Réunies en Conseil fédératif, les personnes déléguées de la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) ont tenu à exprimer leur appui à l’ex-porte-parole de la CLASSE, Gabriel Nadeau-Dubois qui a annoncé qu’il porterait sa cause en appel.

 

Au cours du printemps les étudiantes et étudiants ont poursuivi une lutte légitime pour contrer l’augmentation des droits de scolarité décrétée par l’ancien gouvernement Charest. Cette augmentation était jugée par les associations étudiantes, par plusieurs groupes sociaux et par de nombreux citoyens, un frein inacceptable à l’accessibilité aux études.

 

Le mouvement de protestation s’est amplifié malgré l’imposition de la Loi permettant aux étudiants de recevoir l’enseignement dispensé par les établissements de niveau postsecondaire qu’ils fréquentent, brimant de manière honteuse le droit légitime de manifester.

 

La Fédération autonome de l’enseignement a appuyé le mouvement étudiant tout au long de sa lutte et maintient son appui dans les démarches entreprises par celui qui a agi comme porte-parole de la CLASSE, Gabriel Nadeau-Dubois, qui en appelle de sa condamnation pour outrage au tribunal par la Cour supérieure du Québec.

Pour en connaître plus
Appui de la FAE à Gabriel Nadeau-Dubois – communiqué

Pour en savoir plus, consultez le centre de documentation