Actualités
25 octobre 2018

Bourse Jeune raccrocheuse : la FAE remet des bourses à deux étudiantes

La FAE a remis une bourse à chacune des deux lauréates, en présence des personnes déléguées, rassemblées pour l’occasion. Cet événement soulignait également le 5e anniversaire de cette bourse remise chaque année depuis 2014.  Félicitations aux lauréates Kim Heynemand et Roxanne Roy. C’est un jury, composé des membres du Comité des femmes, qui a choisi les deux étudiantes, qui reçoivent chacune une bourse de 2000$. Elles sont récompensées pour leurs efforts et leur détermination à poursuivre leurs études, malgré des parcours parsemés d’épreuves.

 

kim_portrait_nomKim est mère d’un enfant âgé de 16 ans. Elle a su surmonter de nombreuses difficultés personnelles et familiales. Au cours des dernières années, elle a repris avec brio sa vie en main et elle est maintenant à quelques mois d’obtenir son diplôme. Merci à Jean-Michel Boucher, enseignant au département de dessin du bâtiment, qui a appuyé la candidature de la lauréate. Bravo Kim!

 

 

 

 

roxanne_portrait_nom

Roxanne est maman de deux jeunes enfants. Elle a su surmonter de nombreuses difficultés familiales et scolaires. Elle est un exemple de résilience et de détermination. Son objectif est d’avoir son propre salon de coiffure. Merci à Chirine Chenouda, enseignante de français, qui a appuyé la candidature de la lauréate. Bravo Roxanne!

 

 

Pour en connaître plus

Pour en savoir plus, consultez le centre de documentation

Relations du travail
En savoir plus
Pédagogie
En savoir plus
Sociopolitique
En savoir plus
Projets
Mouvement héros
Poste à poste
Semaine pour l’école publique
Mythes de la profession enseignante