Actualités
06 novembre 2013

Campagne québécoise dénonçant la loi homophobe russe

La FAE appuie la Fondation Émergence qui souhaite attirer l’attention du public sur cette loi ignoble et promouvoir le traitement équitable des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transidentitaires (LGBT). La campagne, à visée internationale, durera jusqu’à la fin des Jeux olympiques d’hiver, qui auront lieu à Sochi du 7 au 23 février 2014.

 

Rappelons que cette loi discriminatoire, votée par la Russie, pays hôte des prochains Jeux olympiques, contrevient au paragraphe 6 de la Charte olympique, qui stipule que « toute forme de discrimination à l’égard d’un pays ou d’une personne fondée sur des considérations de race, de religion, de politique, de sexe ou autre est incompatible avec l’appartenance au Mouvement olympique.»

 

La FAE a récemment créé un comité diversité et identité sexuelles (LGBTA), dont un des mandats est de la conseiller sur des enjeux en lien avec les droits des personnes LGBT. Dans ce cadre, la FAE soutient cette campagne qui dénonce la loi contre la propagande homosexuelle.

 

Pour en savoir davantage sur la campagne, visitez le site de la Fondation Émergence.

Pour en connaître plus

Pour en savoir plus, consultez le centre de documentation