Actualités
18 novembre 2013

Contre les hausses des tarifs d’Hydro-Québec

La FAE, membre de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics, appuie la campagne de promotion qui a pour but de dénoncer l’attitude du gouvernement du Québec à l’égard d’Hydro-Québec. Soyez des nôtres en relayant vous aussi l’information dans vos milieux.

 

Rappelons que le gouvernement demande à Hydro-Québec de faire de plus en plus de profits et comme mentionné dans un dépliant de la Coalition : « Gonfler les tarifs d’Hydro pour financer l’État, c’est une taxe! Voulons-nous d’une taxe sur un service essentiel? Non! »

 

En janvier 2014, les tarifs du bloc patrimonial d’hydroélectricité seront dégelés. Conséquemment, les hausses des factures d’électricité sont inévitables et compromettent les budgets des familles québécoises, particulièrement celles à faibles revenus.

 

Une manifestation a eu lieu le 3 décembre 2013, devant le siège social d’Hydro-Québec.manif3dec_coalition

 

De plus, la première journée d’audience de la cause d’Hydro-Québec se tiendra le 6 décembre à la Régie de l’énergie et plusieurs membres de la Coalition y assisteront.

 

Vous aussi vous pouvez afficher votre désaccord avec ces hausses. Rendez-vous sur le site de la Coalition pour prendre connaissance de toutes les façons de manifester votre opposition :

 

http://www.nonauxhausses.org/outils/hausses-dhydro-quebec/

 

Pour en connaître plus

Pour en savoir plus, consultez le centre de documentation