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21 mars 2017

Étude panquébécoise portant sur la cyberintimidation envers le personnel enseignant

Une étude panquébécoise portant sur la cyberintimidation envers le personnel enseignant débute à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). En partenariat avec le service aux collectivités de l’UQAM, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et la Fédération autonome de l’enseignement (FAE), l’enquête demande entre 10 et 15 minutes de votre temps. En répondant au questionnaire, vous serez également informé(e) sur les différents types de cyberintimidation et identifier si vous en avez déjà été victime. En y répondant, vous aurez également la chance de gagner 1 des 3 certificats cadeaux d’une valeur de 50$. Pour participer: https://fr.surveymonkey.com/r/CYBER2017

Cette recherche a pour but d’explorer l’état de la situation en matière de cyberintimidation dirigée envers les enseignantes et les enseignants du réseau public francophone (secteurs de la formation générale des jeunes, des adultes et de la formation professionnelle) et de vérifier si un lien existe entre les habiletés technologiques et la fréquence des cas de cyberintimidation. Ainsi, deux objectifs sont au cœur de cette recherche : Quantifier et documenter les cas de cyberintimidation dirigés envers les enseignantes et les enseignants francophones des commissions scolaires du Québec et prédire le nombre de cas à l’aide de variables mesurant les habiletés technologiques des enseignantes et enseignants. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le chercheur de l’étude, Stéphane Villeneuve au 514-987-3000 #5503 ou à villeneuve.stephane.2@uqam.ca

Pour en connaître plus

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