Actualités
05 novembre 2020

Forum en santé mentale le 14 novembre 2020. Vous y serez?

Enseignantes et enseignants! Joignez-vous au Forum en santé mentale!

Comme organisation syndicale, la FAE se préoccupe depuis de nombreuses années du dossier de la santé psychologique de ses membres. Dans le contexte de la COVID-19 où les contraintes sur les conditions d’exercice de la profession enseignante exacerbent les risques psychosociaux et augmentent les risques pour la santé mentale, il nous apparaît urgent de vous interpeler.

Nous vous proposons un espace collectif organisé et animé en collaboration avec Simon Viviers et son équipe de chercheurs et intervenants. Vous pourrez assister à une conférence présentant les différentes situations à risque au travail, où des exemples concrets de ces situations seront présentées, et des stratégies préventives pour se protéger et se préserver. De plus, des ateliers de discussions en petits groupes se tiendront sous la supervision d’intervenants afin d’offrir un lieu d’échanges où vous pourrez vous exprimer sur les situations à risque vécues et recevoir un soutien.

 

À qui s’adresse l’événement : Aux enseignantes et enseignants membres des syndicats affiliés

Quand : Le samedi 14 novembre 2020 de 9 h à 12 h

Où : Par visioconférence Zoom

Pour vous inscrire :  vous pouvez transmettre un courriel incluant votre nom complet, votre secteur d’enseignement et votre syndicat local à forum@lafae.qc.ca. Vous pouvez aussi joindre votre syndicat local.

Pour en connaître plus

Pour en savoir plus, consultez le centre de documentation