Actualités
12 octobre 2012

In memoriam

Diane Nault 1950-2012

C’est avec une tristesse infinie que nous avons appris le décès prématuré de notre collègue et amie, Diane Nault.  C’est à travers son engagement syndical, qui l’a menée à la présidence du Syndicat de l’enseignement de l’Outaouais en 2003, que nous avons eu le plaisir de la connaître. En septembre 2005, elle œuvre au sein du groupe des neuf syndicats dissidents qui s’oppose, entre autres, aux stratégies de négociation de la FSE dans le dossier des élèves HDAA. Devant l’inévitable rupture, Diane déploie une énergie hors du commun et mène la campagne de désaffiliation qui conduira à la création de la Fédération autonome de l’enseignement.

 

En 2006, elle siège au Comité exécutif provisoire chargé de mettre en place les structures de la nouvelle organisation. À l’automne 2008, Diane Nault joint le premier comité de négociation de la FAE où elle défendra avec vigueur les dossiers de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes.

 

Jeune retraitée, Diane avait quitté l’enseignement à l’automne 2010, elle laisse le souvenir d’une battante déterminée à faire progresser la cause enseignante. Affable et souriante, Diane savait trouver les mots pour encourager ses collègues. Elle manquera à toutes celles et à tous ceux qui ont eu le privilège de la côtoyer.

 

Au nom de tous ses membres, la FAE tient à exprimer ses sincères condoléances à la famille de Diane.

Pour en connaître plus

Pour en savoir plus, consultez le centre de documentation