Actualités
20 avril 2017

La FAE honore quatre as de la liberté d’expression

Pour une première fois, la FAE a honoré quatre élèves dans le cadre du nouveau volet écriture de son concours héros. Sélectionnés par un jury mis sur pied par la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), les lauréates et lauréats, qui ont rédigé une lettre d’opinion sur la liberté d’expression, ont impressionné les jurés tant par la qualité de leur argumentation que par leur connaissance de l’actualité.

Les lauréates et lauréats sont:

 

 

  • Vincent Gervais, étudiant à l’École secondaire Liberté-Jeunesse, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Il remporte un stage de deux jours au quotidien La Presse et la publication de sa lettre d’opinion dans La Presse+. Lire le texte publié dans La Presse+
  • Thanina Bélaïd, étudiante à l’École secondaire d’Anjou, a remporté la parution de sa lettre d’opinion dans le journal  Le Devoir.  Lire le texte publié dans Le Devoir.
  • Nazim Ait Ourdja, étudiant à l’École secondaire d’Anjou, suivra une formation sur les droits de l’Homme d’Amnistie internationale.
  • Monessa Pierre, étudiante à l’École secondaire d’Anjou, participera à la préparation d’un « wrap de l’actualité », diffusé le vendredi pendant l’émission Éric et les Fantastiques, à Radio Énergie Montréal.

La FAE remercie tous les partenaires qui se sont associés à ce concours et qui ont permis à la FAE de remettre de très beaux prix. Elle félicite aussi les élèves ayant participé et les invite à récidiver l’an prochain.

Pour en connaître plus
La FAE honore quatre as de la liberté d’expression – communiqué

Pour en savoir plus, consultez le centre de documentation