Actualités
14 juin 2013

Maternelle 4 ans : la FAE salue l’adoption du projet de loi

La FAE accueille de manière très positive l’adoption du projet de loi no 23 permettant l’implantation progressive, dès la prochaine année scolaire, des maternelles 4 ans à temps plein.

 

« Il s’agit d’une mesure structurante pour contrer le décrochage scolaire, lutter contre la pauvreté et assurer le mieux-être des enfants issus de milieux défavorisés. Les projets pilotes obtenus par la FAE et mis en place depuis septembre 2012 ont démontré clairement les avantages d’une telle mesure », a déclaré le vice-président à la vie professionnelle de la FAE, Sylvain Mallette.

 

La FAE a été la première organisation syndicale à proposer la mise en place de classes de maternelle à temps plein pour les enfants âgés de 4 ans issus de milieux défavorisés. Cette fréquentation scolaire en bas âge les prépare à l’école primaire et constitue un pas dans la bonne direction pour contrer leur décrochage. En devenant accessible et en offrant un éventail de services de qualité, le préscolaire constitue un modèle tout désigné pour intervenir auprès de ces enfants. Pour la FAE, cette mesure est aussi un moyen de lutter contre la pauvreté.

Pour en connaître plus
La FAE salue l’adoption du projet de loi no 23 – communiqué

Pour en savoir plus, consultez le centre de documentation