Opération composition de la classe

Vous le savez déjà, la tâche des profs s’est alourdie avec l’intégration massive et désordonnée en classe ordinaire d’élèves ayant des difficultés ou des retards d’apprentissage importants.
Pour la FAE, la composition des groupes ne respecte plus les dispositions prévues à la convention collective nationale. C’est pourquoi nous avons lancé l’Opération composition de la classe à l’automne 2017. Nous avions alors demandé aux profs de nous communiquer la vraie composition de leurs classes afin de dresser un portrait précis de la situation et de mieux défendre leurs droits.
En réaction à cette opération, 10 centres de services scolaires ont déposé une demande à la Cour supérieure visant à ordonner de mettre fin à l’opération en cours et de détruire l’ensemble des données déjà obtenues.
La Cour supérieure a suspendu temporairement l’opération le temps qu’un arbitre tranche le litige. Depuis, plusieurs journées d’audition ont eu lieu et d’autres sont à prévoir à l’automne. Une décision sans appel est souhaitée et envisagée avant 2019.
Pour en savoir plus, consultez le centre de documentation
ATTENTION – Opération Composition de la classe

MESSAGE IMPORTANT : l’accès au formulaire électronique est suspendu en raison d’un arbitrage « accéléré » dont l’objectif est de confirmer que l’opération « Composition de la classe », malgré les prétentions patronales, a toujours respecté les encadrements légaux. (suite…)
Pour en savoir plus, consultez le centre de documentation