Actualités
19 septembre 2014

Première rencontre avec les ministres Coiteux et Bolduc

Malgré le portrait sombre des finances publiques qu’a tracé le président du Conseil du trésor Martin Coiteux, la FAE continuera de militer à ce que le gouvernement reconnaisse l’expertise des enseignantes et des enseignants et à ce qu’il donne à l’école publique les moyens de sa réussite.

C’est ce qu’a fait valoir cet après-midi le président de la FAE, Sylvain Mallette, à la sortie d’une première rencontre à Québec avec le président du Conseil du trésor, Martin Coiteux, et le ministre de l’Éducation, Yves Bolduc, en prévision des prochaines négociations avec les employés du secteur public et parapublic pour le renouvellement des conventions collectives.
« M. Coiteux a cordialement exprimé la volonté que toutes les parties ressortent gagnantes des prochaines négociations.

 

De notre côté, nous avons plusieurs solutions à proposer et nous nous assurerons que le gouvernement donne à l’école publique les moyens de sa réussite. Le gouvernement a la possibilité de dégager des marges de manoeuvre. Nous verrons les choix politiques que feront nos élus en temps et lieu », a déclaré Sylvain Mallette, le président de la FAE.

Pour en connaître plus
Rencontre avec les ministres Coiteux et Bolduc – communiqué

Pour en savoir plus, consultez le centre de documentation