Actualités
12 juin 2014

Rapport du comité d’experts chargé d’analyser le financement des commissions scolaires

Le comité perd toute crédibilité! La FAE est outrée de constater les dérives du comité mandaté d’analyser le financement des commissions scolaires, et invite le ministre Bolduc à lui rappeler le mandat qui lui a été confié l’automne dernier par sa prédécesseure, Marie Malavoy.

 

La FAE constate que le comité arrive aux mêmes conclusions que celles qu’elle dévoilait publiquement en octobre 2009 à la suite d’une étude commandée au chercheur Jean-François Landry, collaborateur à l’Institut de recherche et d’informations socio-économiques (IRIS). Le comité ne fait que démontrer la pertinence et l’exactitude des conclusions de l’étude menée pour la Fédération.

 

La FAE ne peut rester muette devant le dérapage évident auquel se sont prêtés les membres du comité. Nulle part dans le mandat qui leur avait été confié n’est-il fait mention de l’évaluation du personnel enseignant et de la création d’un ordre professionnel. De plus, les membres du comité se sont permis de porter un jugement sur la convention collective et sur le fait que deux fédérations syndicales représentent le personnel enseignant des commissions scolaires francophones.

Pour en connaître plus
Le comité perd toute crédibilité! – communiqué

Pour en savoir plus, consultez le centre de documentation