Actualités
25 octobre 2019

Bourse Jeune raccrocheuse. Bravo Tracy et Maria-José!

C’est avec beaucoup de fierté que la FAE a remis, le 24 octobre 2019, des bourses à deux jeunes femmes qui ont fait preuve de persévérance et qui ont surmonté bien des obstacles pour retourner à l’école. Elles ont réussi à poursuivre leurs études secondaires en vue d’obtenir un diplôme qui leur permettra d’aller encore plus loin dans leurs études afin de s’épanouir personnellement et de s’accomplir professionnellement. Merci à l’enseignant Christian Lamoureux qui a appuyé la candidature de Tracy et à l’enseignante Isabelle Marquis qui a soutenu celle de Maria-José. Plus en détails, nos lauréates sont :

 

Nathalie Morel, Tracy et ses enfants, Julie Robert et Karine Lacasse.

Tracy Nabinacaboo
Après avoir passé près de 10 ans ailleurs que sur les bancs d’école et surmonté de nombreux obstacles, Tracy, une jeune femme innue, maman de deux enfants, est en voie d’obtenir son diplôme d’études secondaires. Refusant les choix faciles, elle terminera ses cours de chimie et de physique cette année pour se diriger vers le cégep en science de la nature. Elle rêve de poursuivre des études universitaires en biologie. Compte tenu de ses excellents résultats scolaires, de sa résilience et de sa détermination, nous sommes convaincus qu’elle y parviendra. Bonne chance Tracy!


Nathalie Morel, Maria-José et ses enfants, Julie Robert et Karine Lacasse.

Maria-José Castaneda
Originaire du Guatemala, le français est la troisième langue de Maria-José. Grandir dans une famille immigrante comporte son lot de défis et la précarité financière est l’un deux. Maria-José a ainsi abandonné l’école en secondaire III afin de contribuer financièrement au bien-être de sa famille. Aujourd’hui maman de deux jeunes filles et à l’aube de sa trentaine, elle a décidé de retourner à l’école. Pour être un modèle pour ses filles, pour décrocher un emploi à la hauteur de ses attentes, elle entame cette année son diplôme d’étude professionnelle en secrétariat. Avec son positivisme et sa détermination, elle atteindra assurément ses buts. Bonne chance Maria-José!

 

Pour en connaître plus

Pour en savoir plus, consultez le centre de documentation

Relations du travail
En savoir plus
Pédagogie
En savoir plus
Sociopolitique
En savoir plus
Projets
Négociation 2020
Poste à poste
Mouvement héros
Semaine pour l’école publique