Actualités
22 janvier 2013

Rencontre du réseau ÉDA-FP

Environ 45 enseignantes et enseignants des secteurs de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle (ÉDA-FP) de la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) ont tenu une rencontre réseau les 24 et 25 janvier afin d’échanger sur les conditions de travail particulières de ces secteurs du réseau public d’éducation.

 

Le programme de la première journée a traité de la formation du corps enseignant de la formation professionnelle (FP) ainsi que de la formation générale des adultes (FGA). Il a été également question de la sécurité d’emploi en lien avec la convention collective et l’augmentation des permanences.

 

Par ailleurs, la journée du 25 janvier a été entièrement consacrée à des discussions sur les adultes ayant des besoins particuliers. Sur ce point, rappelons que les classes de l’ÉDA, comme celles de la FP, accueillent de plus en plus d’élèves handicapés ou en difficultés d’adaptation ou d’apprentissage (HDAA). La dernière convention collective interpelle les commissions scolaires quant aux services à offrir aux élèves ayant des besoins particuliers. Il importe donc de connaître la réalité et les obstacles rencontrés tout comme de proposer des solutions.

 

La rencontre du réseau a eu lieu dans les locaux de la FAE à Montréal.

Pour en connaître plus

Pour en savoir plus, consultez le centre de documentation