Actualités
15 mai 2014

Un rassemblement des personnes déléguées réussi!

Près de 400 personnes déléguées étaient rassemblées lors d’une rencontre, le lundi 12 mai 2014. À cette occasion, plusieurs activités ont été proposées aux participantes et participants. Après le mot d’ouverture, David Goudreault a su capter l’attention de la salle en proposant un slam relatant son parcours atypique qui l’a mené malgré tout à des études en travail social. La salle, composée de profs très émus, était attentive à ses propos sur ses expériences antérieures. Les profs étant des témoins privilégiés de la diversité des problèmes et des combats que mènent les jeunes dans leur parcours de vie.

 

Par la suite, les personnes déléguées ont été invitées à des ateliers sur l’autonomie professionnelle. Elles ont pu partager et réfléchir avec des collègues du même secteur mais de différents milieux de travail de leur point de vue sur leur autonomie professionnelle.

 

L’avant-midi s’est terminé par une présentation par les membres du groupe de travail sur l’autonomie professionnelle et les structures scolaires. Ils ont brossé un portrait détaillé des réflexions et des actions à mener dans cet important et complexe dossier.

              

En après-midi, un panel, composé de Régine Laurent, présidente de la FIQ, Louis Roy, ex-président de la CSN et Gabriel Nadeau-Dubois, ancien co-porte-parole de la CLASSE, a livré des messages et témoignages inspirants sur différents aspects de la mobilisation. Il a encouragé la reprise en charge de l’enseignement par les profs, les invitant à exprimer haut et fort leur expertise et à refuser les ingérences dans leurs établissements.

 

Voir des photos de l’événement sur Flickr ICI

Pour en connaître plus

Pour en savoir plus, consultez le centre de documentation