Comité exécutif
Sylvain Mallette
Président
Il est enseignant en histoire depuis 29 ans. À titre de président de la FAE, il assume le rôle de porte-parole de la FAE. De plus, il a la responsabilité, notamment, de préparer les instances fédératives et d'assurer le suivi des dossiers juridiques ainsi que ceux reliés aux communications de la Fédération.
Luc Ferland
Vice-président aux relations du travail
Il est enseignant à la formation professionnelle (alimentation et tourisme) depuis 30 ans. À titre de vice-président aux relations du travail, il est responsable de la négociation nationale. Il assume, entre autres, la liaison avec le Comité patronal de négociation, la Fédération des commissions scolaires et le ministère de l’Éducation et de l'enseignement supérieur pour tout sujet relatif aux conditions de travail, d’exercice et économiques des enseignantes et enseignants.
Alain Marois
Vice-président à la vie politique
Il est enseignant en adaptation scolaire depuis 28 ans. À titre de vice-président à la vie politique, il assume notamment les responsabilités reliées à l'action-mobilisation et aux dossiers sociopolitiques.  
Nathalie Morel
Vice-présidente à la vie professionnelle
Elle est enseignante au primaire depuis 32 ans. À titre de vice-présidente à la vie professionnelle de la FAE, elle assume, entre autres, les responsabilités liées aux conditions d’enseignement de tous les secteurs, de l’application des régimes pédagogiques et de la Loi sur l’instruction publique.
Benoît Giguère
Vice-président au secrétariat, à la trésorerie et à l’administration
Il est enseignant en éthique et culture religieuse depuis 13 ans. À titre de vice-président au secrétariat et à la trésorerie, M. Giguère assume, entre autres, les responsabilités liées au budget de la Fédération et au secrétariat général, ainsi que celles liées à la gestion des ressources humaines et matérielles de la FAE.
Relations du travail
En savoir plus
Pédagogie
En savoir plus
Sociopolitique
En savoir plus
Projets
Mouvement héros
Poste à poste
Semaine pour l’école publique
Mythes de la profession enseignante