06.11.2013
D’abord reconnaître l’expertise des enseignantes et des enseignants – communiqué
Télécharger le pdf
Pour en connaître plus
La santé mentale des profs : au cœur des préoccupations syndicales et patronales
On ne voit pas la lumière au bout du tunnel! – communiqué
La fin de l’état d’urgence, pour vrai! – communiqué
La FAE dénonce un rapport incomplet et qui vise à camoufler la réalité – communiqué
Le travail essentiel des profs doit être reconnu – communiqué
La partie de cache-cache doit cesser : la FAE demande de la transparence – communiqué
La FAE exige que le gouvernement publie les données détaillées transmises par les détecteurs de CO2 – communiqué
La FAE demande au gouvernement du Québec de changer d’air – communiqué
Montée du variant Omicron au Québec : le gouvernement doit agir! – communiqué
Un logo modernisé, une même combativité – communiqué
La FAE invite les parents à faire vacciner leurs enfants et rappelle aux profs l’importance de se faire vacciner
La FAE lance sa campagne Profs et syndicalistes, fiers de l’être
La FAE appuie l’Ordre des chimistes du Québec – communiqué
Vaccination obligatoire du personnel scolaire – communiqué
Lancement de la 12e Semaine pour l’école publique – communiqué
Remise d’une deuxième Bourse Jeune raccrocheuse – communiqué
Rapport d’analyse de l’étude exploratoire « Les conséquences du décrochage scolaire des filles » – feuillet
Rapport d’analyse de l’étude exploratoire « Les conséquences du décrochage scolaire des filles »
Miser sur la scolarisation des filles avant tout! – communiqué FAE – Relais-femmes
La FAE remet la première Bourse Jeune raccrocheuse – communiqué
D’abord reconnaître l’expertise des enseignantes et des enseignants – communiqué
La FAE salue l’adoption du projet de loi no 23 – communiqué
La FAE réaffirme l’importance de l’adoption du projet de loi no 23 pour prévenir le décrochage et lutter contre la pauvreté – communiqué
Un projet structurant pour prévenir le décrochage scolaire et lutter contre la pauvreté – communiqué
Les conséquences du décrochage scolaire des filles – étude
Les conséquences du décrochage scolaire des filles – guide
Hausse du décrochage scolaire dans plusieurs régions – communiqué
Modification dans le calcul des taux de décrochage scolaire au Québec – communiqué
L’Autonome, février 2010 – revue
La Fédération autonome de l’enseignement demande à la ministre de l’Éducation de ne pas appliquer aveuglément le rapport Ménard – communiqué
La réforme Roberge – fiche no 1 : le personnel enseignant
La réforme Roberge : ce qui se cachait dans le cheval de Troie
Les enseignantes et enseignants ne lâcheront pas ! – communiqué
Le bâillon de François Legault ne fera pas taire les profs ! – communiqué
Des profs occupent le bureau de circonscription du ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge – communiqué
Les acteurs du réseau public d’éducation demandent au ministre Roberge de surseoir à l’adoption du projet de loi – communiqué
Des profs occupent le ministère de l’Éducation à Québec – communiqué
Jean-François Roberge : quand le prof devenu ministre insulte ses ex-collègues et dévalorise la profession enseignante – communiqué
Avis de la FAE sur le programme d’études Francisation – avis
Réforme tous azimuts en éducation – communiqué
Nouvelles express : réforme FGA – feuillet
Programmes provisoires en géographie et en histoire – communiqué
L’avis du Conseil supérieur de l’éducation ou comment camoufler l’échec de la réforme – communiqué

Pour en savoir plus, consultez le centre de documentation