|
Les profs de la FAE seront appelés à se prononcer sur une entente de principe |
|
|
Milieu scolaire à haut risque d’éclosion : le gouvernement doit élargir l’accès à la vaccination pour l’ensemble des profs du Québec |
|
|
Le ministre Roberge doit vite s’expliquer |
|
|
67 jours pour éviter une grève générale illimitée à compter du 31 mai prochain |
|
|
La FAE réclame une vaccination ciblée dans les établissements scolaires dès qu’il y a présomption de variants |
|
|
Ventilation et transmission de la COVID-19 en milieu scolaire – communiqué |
|
|
Québec ne connait pas le taux réel de CO2 dans les établissements scolaires – communiqué |
|
|
La FAE questionne le choix du ministre Roberge – communiqué |
|
|
Nouvelle phase de négociation exploratoire |
|
|
Plan de ventilation dans les établissements scolaires – communiqué |
|
|
Le point sur les mesures sanitaires dans les établissements scolaires – communiqué |
|
|
La FAE appelle le ministre de l’Éducation à travailler en amont avec les acteurs du réseau – communiqué |
|
|
La FAE demande au gouvernement de lever la confusion – communiqué |
|
|
La FAE en action de mobilisation féministe devant l’Assemblée nationale – communiqué |
|
|
Le gouvernement doit expliquer pourquoi les tests dorment dans les entrepôts – communiqué |
|
|
La FAE déploie 1 000 chaises orphelines d’enseignantes et enseignants devant l’Assemblée nationale – communiqué |
|
|
Congé des Fêtes pour le réseau scolaire – communiqué |
|
|
Mise en place d’un mécanisme de dépistage accéléré pour le réseau scolaire – communiqué |
|
|
Les impacts de la pandémie sur les enjeux pédagogiques – communiqué |
|
|
L’accès au nouveau programme-cycle préscolaire – communiqué |
|
|
Deux bulletins scolaires plutôt que trois cette année – communiqué |
|
|
Sondage Léger – 11e Semaine pour l’école publique – communiqué |
|
|
Modifications aux exigences des programmes : une décision lourde de conséquences – dépliant |
|
|
Plusieurs correctifs à apporter dès la prochaine année – communiqué |
|
|
Révision du programme de français – Tout le monde en parle… Seule la FAE l’a écrit! – guide |
|
|
Programme et évaluation : la FAE propose une révision en profondeur – communiqué |
|
|
Révision des normes et modalités d’évaluation des apprentissages – guide |
|
|
Normes et modalités : les enjeux – feuillet |
|
|
Évaluation des apprentissages – analyse |
|
|
Évaluation des apprentissages – orientations |
|
|
À la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport – lettre |
|
|
Nouveau bulletin, nouveau mensonge – feuillet |
|
|
Bulletin unique – Des apparences trompeuses – feuillet |
|
|
Plan d’action sur l’amélioration du français – communiqué |
|
|
Malgré le nouveau bulletin scolaire l’évaluation des compétences au détriment des connaissances est toujours problématique – communiqué |
|
|
La FAE se réjouit du rétablissement du redoublement – communiqué |
|