|
Plan de ventilation dans les établissements scolaires – communiqué |
|
|
Le point sur les mesures sanitaires dans les établissements scolaires – communiqué |
|
|
La FAE appelle le ministre de l’Éducation à travailler en amont avec les acteurs du réseau – communiqué |
|
|
La FAE demande au gouvernement de lever la confusion – communiqué |
|
|
La FAE en action de mobilisation féministe devant l’Assemblée nationale – communiqué |
|
|
Le gouvernement doit expliquer pourquoi les tests dorment dans les entrepôts – communiqué |
|
|
La FAE déploie 1 000 chaises orphelines d’enseignantes et enseignants devant l’Assemblée nationale – communiqué |
|
|
Congé des Fêtes pour le réseau scolaire – communiqué |
|
|
Mise en place d’un mécanisme de dépistage accéléré pour le réseau scolaire – communiqué |
|
|
Les impacts de la pandémie sur les enjeux pédagogiques – communiqué |
|
|
L’accès au nouveau programme-cycle préscolaire – communiqué |
|
|
Deux bulletins scolaires plutôt que trois cette année – communiqué |
|
|
Sondage Léger – 11e Semaine pour l’école publique – communiqué |
|
|
Un gouvernement à la remorque des expertes et des experts sur le terrain! – communiqué |
|
|
Lancement de la 11e Semaine pour l’école publique – communiqué |
|
|
Santé mentale et Covid-19: des renforts sont nécessaires – communiqué |
|
|
La FAE accueille de façon mitigée le jugement de la Cour supérieure – communiqué |
|
|
Consultation: Le ministère de l’Éducation doit ajuster le tir – communiqué |
|
|
Le ministre de l’Éducation doit clarifier ses intentions – communiqué |
|
|
La FAE dépose son recours à la Cour supérieure, en s’appuyant sur l’expertise de la Dre Nimâ Machouf – communiqué |
|
|
Le ministre Christian Dubé doit respecter la promesse faite aux profs et à leurs élèves – communiqué |
|
|
Le plan sanitaire du ministre Roberge n’inspire pas la confiance chez les profs – communiqué |
|
|
Modifications aux exigences des programmes : une décision lourde de conséquences – dépliant |
|
|
Plusieurs correctifs à apporter dès la prochaine année – communiqué |
|
|
Révision du programme de français – Tout le monde en parle… Seule la FAE l’a écrit! – guide |
|
|
Programme et évaluation : la FAE propose une révision en profondeur – communiqué |
|
|
Révision des normes et modalités d’évaluation des apprentissages – guide |
|
|
Normes et modalités : les enjeux – feuillet |
|
|
Évaluation des apprentissages – analyse |
|
|
Évaluation des apprentissages – orientations |
|
|
À la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport – lettre |
|
|
Nouveau bulletin, nouveau mensonge – feuillet |
|
|
Bulletin unique – Des apparences trompeuses – feuillet |
|
|
Plan d’action sur l’amélioration du français – communiqué |
|
|
Malgré le nouveau bulletin scolaire l’évaluation des compétences au détriment des connaissances est toujours problématique – communiqué |
|
|
La FAE se réjouit du rétablissement du redoublement – communiqué |
|