|
La santé mentale des profs : au cœur des préoccupations syndicales et patronales |
|
|
On ne voit pas la lumière au bout du tunnel! – communiqué |
|
|
La fin de l’état d’urgence, pour vrai! – communiqué |
|
|
La FAE dénonce un rapport incomplet et qui vise à camoufler la réalité – communiqué |
|
|
Le travail essentiel des profs doit être reconnu – communiqué |
|
|
La partie de cache-cache doit cesser : la FAE demande de la transparence – communiqué |
|
|
La FAE exige que le gouvernement publie les données détaillées transmises par les détecteurs de CO2 – communiqué |
|
|
La FAE demande au gouvernement du Québec de changer d’air – communiqué |
|
|
Montée du variant Omicron au Québec : le gouvernement doit agir! – communiqué |
|
|
Un logo modernisé, une même combativité – communiqué |
|
|
La FAE invite les parents à faire vacciner leurs enfants et rappelle aux profs l’importance de se faire vacciner |
|
|
La FAE lance sa campagne Profs et syndicalistes, fiers de l’être |
|
|
La FAE appuie l’Ordre des chimistes du Québec – communiqué |
|
|
Vaccination obligatoire du personnel scolaire – communiqué |
|
|
Lancement de la 12e Semaine pour l’école publique – communiqué |
|
|
La FAE procède à la signature du nouveau contrat de travail de ses membres – communiqué |
|
|
Mieux vaut tard que jamais |
|
|
Le ministre de l’Éducation fait revivre le jour de la marmotte aux profs et aux élèves |
|
|
A+ pour les profs et les élèves de l’école publique |
|
|
La FAE remet une bourse de 2 500 $ à une doctorante – communiqué |
|
|
Plan de rentrée scolaire 2021 – Retour à la normale? Pas si vite! |
|
|
Tôt ou tard, le ministre Jean-François Roberge devra s’expliquer |
|
|
Modifications aux exigences des programmes : une décision lourde de conséquences – dépliant |
|
|
Plusieurs correctifs à apporter dès la prochaine année – communiqué |
|
|
Révision du programme de français – Tout le monde en parle… Seule la FAE l’a écrit! – guide |
|
|
Programme et évaluation : la FAE propose une révision en profondeur – communiqué |
|
|
Révision des normes et modalités d’évaluation des apprentissages – guide |
|
|
Normes et modalités : les enjeux – feuillet |
|
|
Évaluation des apprentissages – analyse |
|
|
Évaluation des apprentissages – orientations |
|
|
À la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport – lettre |
|
|
Nouveau bulletin, nouveau mensonge – feuillet |
|
|
Bulletin unique – Des apparences trompeuses – feuillet |
|
|
Plan d’action sur l’amélioration du français – communiqué |
|
|
Malgré le nouveau bulletin scolaire l’évaluation des compétences au détriment des connaissances est toujours problématique – communiqué |
|
|
La FAE se réjouit du rétablissement du redoublement – communiqué |
|