|
La FAE questionne le choix du ministre Roberge – communiqué |
|
|
Nouvelle phase de négociation exploratoire |
|
|
Plan de ventilation dans les établissements scolaires – communiqué |
|
|
Le point sur les mesures sanitaires dans les établissements scolaires – communiqué |
|
|
La FAE appelle le ministre de l’Éducation à travailler en amont avec les acteurs du réseau – communiqué |
|
|
La FAE demande au gouvernement de lever la confusion – communiqué |
|
|
La FAE en action de mobilisation féministe devant l’Assemblée nationale – communiqué |
|
|
Le gouvernement doit expliquer pourquoi les tests dorment dans les entrepôts – communiqué |
|
|
La FAE déploie 1 000 chaises orphelines d’enseignantes et enseignants devant l’Assemblée nationale – communiqué |
|
|
Congé des Fêtes pour le réseau scolaire – communiqué |
|
|
Mise en place d’un mécanisme de dépistage accéléré pour le réseau scolaire – communiqué |
|
|
Remise d’une deuxième Bourse Jeune raccrocheuse – communiqué |
|
|
Rapport d’analyse de l’étude exploratoire « Les conséquences du décrochage scolaire des filles » – feuillet |
|
|
Rapport d’analyse de l’étude exploratoire « Les conséquences du décrochage scolaire des filles » |
|
|
Miser sur la scolarisation des filles avant tout! – communiqué FAE – Relais-femmes |
|
|
La FAE remet la première Bourse Jeune raccrocheuse – communiqué |
|
|
D’abord reconnaître l’expertise des enseignantes et des enseignants – communiqué |
|
|
La FAE salue l’adoption du projet de loi no 23 – communiqué |
|
|
La FAE réaffirme l’importance de l’adoption du projet de loi no 23 pour prévenir le décrochage et lutter contre la pauvreté – communiqué |
|
|
Un projet structurant pour prévenir le décrochage scolaire et lutter contre la pauvreté – communiqué |
|
|
Les conséquences du décrochage scolaire des filles – étude |
|
|
Les conséquences du décrochage scolaire des filles – guide |
|
|
Maternelles 4 ans à temps plein en milieux défavorisés – communiqué |
|
|
Priorité à la maternelle 4 ans, en milieu défavorisé – feuillet |
|
|
Maternelle 4 ans : une bonne nouvelle pour les enfants du Québec! – communiqué |
|
|
Les profs du préscolaire prônent l’intervention précoce – communiqué |
|
|
L’Autonome, septembre 2014 – revue |
|
|
La FAE salue le respect de la parole donnée – communiqué |
|
|
Préscolaire 4 ans temps plein en milieu défavorisé : c’est parti! – feuillet |
|
|
Préscolaire à temps plein pour les milieux défavorisés – feuillet |
|
|
Pour réduire les inégalités scolaires dès la petite enfance : se doter d’un projet structurant pour le Québec – mémoire |
|
|
Projet de loi no 39 établissant un nouveau mode de scrutin – mémoire |
|
|
Projet de loi no 40 sur la gouvernance scolaire – mémoire |
|
|
Projet de loi no 40 modifiant la gouvernance scolaire – mémoire |
|
|
Projet de loi no5 modifiant la Loi sur l’instruction publique – mémoire |
|
|
Projet de loi no21 – Loi sur la Laïcité – mémoire |
|
|
Quelle incidence du nombre d’élèves par classe sur la réussite scolaire? – étude de M.C. Paret et C. Lessard |
|
|
Avis de la FAE sur l’Institut national d’excellence en éducation |
|
|
Projet de loi no 144 – Loi modifiant la Loi sur l’instruction publique et d’autres dispositions législatives concernant principalement la gratuité des services éducatifs et l’obligation de fréquentation scolaire – mémoire |
|
|
Projet de loi no 105 – Loi modifiant la Loi sur l’instruction publique – mémoire |
|
|
Une autre école est possible – mémoire présenté au MEES – 15 novembre 2016 |
|
|
Projet de loi no 62 : Loi favorisant le respect de la neutralité religieuse… – mémoire de la FAE |
|
|
Projet de loi no 86 – Mémoire |
|