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La FAE questionne le choix du ministre Roberge – communiqué |
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Nouvelle phase de négociation exploratoire |
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Plan de ventilation dans les établissements scolaires – communiqué |
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Le point sur les mesures sanitaires dans les établissements scolaires – communiqué |
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La FAE appelle le ministre de l’Éducation à travailler en amont avec les acteurs du réseau – communiqué |
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La FAE demande au gouvernement de lever la confusion – communiqué |
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La FAE en action de mobilisation féministe devant l’Assemblée nationale – communiqué |
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Le gouvernement doit expliquer pourquoi les tests dorment dans les entrepôts – communiqué |
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La FAE déploie 1 000 chaises orphelines d’enseignantes et enseignants devant l’Assemblée nationale – communiqué |
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Congé des Fêtes pour le réseau scolaire – communiqué |
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Mise en place d’un mécanisme de dépistage accéléré pour le réseau scolaire – communiqué |
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Les impacts de la pandémie sur les enjeux pédagogiques – communiqué |
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L’accès au nouveau programme-cycle préscolaire – communiqué |
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Deux bulletins scolaires plutôt que trois cette année – communiqué |
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Sondage Léger – 11e Semaine pour l’école publique – communiqué |
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Un gouvernement à la remorque des expertes et des experts sur le terrain! – communiqué |
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Lancement de la 11e Semaine pour l’école publique – communiqué |
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Santé mentale et Covid-19: des renforts sont nécessaires – communiqué |
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La FAE accueille de façon mitigée le jugement de la Cour supérieure – communiqué |
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Consultation: Le ministère de l’Éducation doit ajuster le tir – communiqué |
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Le ministre de l’Éducation doit clarifier ses intentions – communiqué |
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La FAE dépose son recours à la Cour supérieure, en s’appuyant sur l’expertise de la Dre Nimâ Machouf – communiqué |
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Projet de loi no 39 établissant un nouveau mode de scrutin – mémoire |
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Projet de loi no 40 sur la gouvernance scolaire – mémoire |
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Projet de loi no 40 modifiant la gouvernance scolaire – mémoire |
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Projet de loi no5 modifiant la Loi sur l’instruction publique – mémoire |
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Projet de loi no21 – Loi sur la Laïcité – mémoire |
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Quelle incidence du nombre d’élèves par classe sur la réussite scolaire? – étude de M.C. Paret et C. Lessard |
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Avis de la FAE sur l’Institut national d’excellence en éducation |
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Projet de loi no 144 – Loi modifiant la Loi sur l’instruction publique et d’autres dispositions législatives concernant principalement la gratuité des services éducatifs et l’obligation de fréquentation scolaire – mémoire |
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Projet de loi no 105 – Loi modifiant la Loi sur l’instruction publique – mémoire |
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Une autre école est possible – mémoire présenté au MEES – 15 novembre 2016 |
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Projet de loi no 62 : Loi favorisant le respect de la neutralité religieuse… – mémoire de la FAE |
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Projet de loi no 86 – Mémoire |
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Pour assurer une véritable laïcité de l’État québécois – mémoire |
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Une autre école est toujours possible – mémoire |
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Une atteinte illégale à la liberté d’expression et au droit d’association – communiqué |
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Opposition au projet de loi C-377 – mémoire |
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Pour réduire les inégalités scolaires dès la petite enfance : se doter d’un projet structurant pour le Québec – mémoire |
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Un projet structurant pour prévenir le décrochage scolaire et lutter contre la pauvreté – communiqué |
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Remettre le français au coeur d’un projet de société – mémoire |
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Pour une lutte efficace contre l’intimidation et la violence à l’école – mémoire |
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Des services publics au coeur de la relance sociale et économique – mémoire |
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Pour une relance durable : rétablir l’équité sociale, faire de l’éducation la priorité nationale – mémoire |
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