Nouvelle autonome
26 juin 2018

Opération composition de la classe

Vous le savez déjà, la tâche des profs s’est alourdie avec l’intégration massive et désordonnée en classe ordinaire d’élèves ayant des difficultés ou des retards d’apprentissage importants.

Pour la FAE, la composition des groupes ne respecte plus les dispositions prévues à la convention collective nationale. C’est pourquoi nous avons lancé l’Opération composition de la classe à l’automne 2017. Nous avions alors demandé aux profs de nous communiquer la vraie composition de leurs classes afin de dresser un portrait précis de la situation et de mieux défendre leurs droits.

En réaction à cette opération, 10 commissions scolaires ont déposé une demande à la Cour supérieure visant à ordonner de mettre fin à l’opération en cours et de détruire l’ensemble des données déjà obtenues.

La Cour supérieure a suspendu temporairement l’opération le temps qu’un arbitre tranche le litige. Depuis, plusieurs journées d’audition ont eu lieu et d’autres sont à prévoir à l’automne. Une décision sans appel est souhaitée et envisagée avant 2019.


Voir tous les articles


Abonnez-vous à notre pour recevoir toutes les nouvelles !

Relations du travail
En savoir plus
Pédagogie
En savoir plus
Sociopolitique
En savoir plus
Projets
Négociation 2020
Poste à poste
Mouvement héros
Semaine pour l’école publique