Nouvelle autonome
18 septembre 2018

Parce que nous aussi, on vote!

Alors que se déroule la campagne électorale qui doit permettre d’élire les femmes et les hommes qui formeront la 42e législature, il est opportun de prendre connaissance des engagements pris par les principaux partis politiques en matière d’éducation. Après tout, les profs sont aussi des électrices et des électeurs et participent à la vie démocratique du Québec.

En tant que profs, vous jouissez d’une légitimité auprès de vos proches lorsqu’il est question d’éducation. En ce sens, n’hésitez pas à consulter l’outil comparatif. Celui-ci présente de manière objective les engagements en éducation contenus dans les programmes de la CAQ, du PLQ, du PQ et de QS.

Les liens suivants vous permettent d’accéder à des événements organisés par certains médias et qui abordent les enjeux en éducation :

Évidemment, d’autres enjeux peuvent aussi vous intéresser. Ainsi, les débats des chefs constituent des moments importants d’une campagne électorale, car ils permettent d’en apprendre davantage sur la vision de l’avenir du Québec défendue par les principaux partis politiques.

  • Grand débat des chefs du 13 septembre
  • Face à Face des chefs
    • Jeudi 20 septembre à 20h
    • Diffusé à TVA et LCN.

Bonne campagne électorale !


Voir tous les articles


Abonnez-vous à notre pour recevoir toutes les nouvelles !

Relations du travail
En savoir plus
Pédagogie
En savoir plus
Sociopolitique
En savoir plus
Projets
Mouvement héros
Poste à poste
Semaine pour l’école publique
Mythes de la profession enseignante