EDA : problématiques et revendications

Cette page regroupe des échos du terrain et l’ensemble des revendications de la FAE qui ont été élaborées et adoptées spécifiquement dans le cadre des nouveaux programmes et de leur implantation. La FAE défend un nombre important de revendications supplémentaires qui touchent le secteur de l’EDA, notamment : l’autonomie professionnelle, la création de règles de formation des groupes d’élèves, la tâche, la stabilité d’emploi, l’ajout de services complémentaires, le financement, le nombre de reprises des évaluations, etc. Enfin, l’information aborde les thèmes suivants (cliquez sur le thème pour y accéder directement) :


PROGRAMMES D’ÉTUDES ET RÉALITÉS DE L’ÉDUCATION DES ADULTES
Quelques échos du terrain :

La FAE revendique que :

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FORMATIONS ET APPROPRIATION
Quelques échos du terrain :

La FAE revendique notamment que le ministère :


MATÉRIEL PÉDAGOGIQUE
Quelques échos du terrain :

La FAE revendique que :


ÉVALUATIONS
Quelques échos du terrain :

La FAE revendique que :

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FINANCEMENT
Quelques échos du terrain :

La FAE revendique que :

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PRÉCARITÉ

Quelques échos du terrain :

La FAE revendique que :

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Pour en connaître plus
Implantation des programmes à l’EDA – lettre à Mme Lepage, MEES
Les nouveaux programmes : une implantation précipitée à l’éducation des adultes – feuillet
Lire et écrire, c’est chaque jour s’accomplir – communiqué
Nouvelles express : réforme FGA – feuillet
La FAE, fière partenaire de la 9e édition de la Semaine québécoise des adultes en formation
La FAE, fière partenaire de la 8e édition de la Semaine québécoise des adultes en formation
Report de la réforme à l’éducation des adultes – communiqué

Pour en savoir plus, consultez le centre de documentation