Des grands dossiers au cœur des activités de la FAE

 

S’appuyant sur les objectifs définis par les instances, la FAE concentre ses activités autour de grands dossiers en lien avec les multiples facettes de la profession enseignante. Ces grands dossiers sont tributaires des décisions du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) et du réseau des commissions scolaires. Cependant, la FAE, préoccupée par les enjeux sociaux et engagée dans les grands débats de la société civile, aligne ses activités en tenant compte de la conjoncture sociale et économique.

 

Soucieuse d’améliorer les conditions de travail et de maintenir un environnement professionnel optimal pour ses membres, la FAE assure une veille de tous les instants. Elle s’intéresse particulièrement au milieu de l’éducation du Québec, mais aussi à celui du Canada et de l’étranger. La FAE analyse ce qui se passe ici et nourrit ses réflexions et ses actions sur l’actualité internationale.

 

Un plan d’action triennal définit les balises des opérations à mener et assure le développement et la consolidation de la Fédération, tout en gardant le cap sur sa mission, soit celle de représenter et défendre les intérêts de ses membres.

 

Sans relâche, année après année, la FAE soutient dynamiquement ses membres, recherche et propose des solutions dans des dossiers qui relèvent de la vie professionnelle, de la vie politique et des relations du travail.