Comités syndicaux

Les comités : là où les membres s’engagent

Les comités et groupes de travail appuient le Comité exécutif (CE) dans ses mandats. Ces comités sont composés de membres qui s’engagent et collaborent ainsi directement à faire avancer la FAE. Plus particulièrement, 5 comités soutiennent les instances dans la mise en œuvre des objectifs et mandats relatifs à la vie politique de la FAE.

Les comités politiques

Un comité politique est créé par le Congrès afin d’éclairer les différentes instances de la Fédération pour les aider à prendre des décisions. Il peut leur soumettre directement des questions à débattre, des recommandations d’orientation et des projets de prise de position et d’action. Il réfléchit à des enjeux de société globaux qui peuvent interpeller ou façonner l’identité de la Fédération.

Actuellement, deux comités politiques soutiennent la Fédération dans ses mandats relatifs à la vie politique, soit :

Les comités fédératifs

Un comité fédératif est créé par le Congrès ou le Conseil fédératif pour conseiller et appuyer le CE dans la réalisation des objectifs ou la mise en œuvre des mandats que lui confient les instances de la FAE. Actuellement, sur les 7 comités fédératifs que compte la Fédération, 4 la soutiennent directement dans ses mandats relatifs à la vie politique, soit :

Pour prendre connaissance de l’ensemble des comités statutaires, politiques, fédératifs et les autres comités, ainsi que les mandats de chacun d’entre eux, cliquez ICI.