Écoutons les femmes.
Nous le savons, la pandémie de COVID-19 est venue accentuer les inégalités entre les hommes et les femmes. Dans ce contexte de crise et de discriminations, les femmes et les organisations féministes au Québec ont dénoncé les injustices et ont exigé des changements structurels et systémiques plus que jamais nécessaires. Pourtant, les nombreuses revendications portées par les femmes depuis des décennies ne sont toujours pas entendues et la pandémie a révélé à quel point le progrès constaté était fragile et précaire. La pandémie a mis en évidence la nécessité d’agir pour une égalité durable. C’est dans cette période historique que nous demandons « Écoutons les femmes » et soyons protagonistes d’un changement attendu depuis trop longtemps.
Le visuel du 8 mars 2021 met en lumière les femmes dans toute leur diversité afin de représenter la pluralité de leurs réalités et des luttes féministes à mener. C’est par l’action collective, solidaire et intersectionnelle que nous pouvons aspirer à une transformation profonde de la société.
Si nous écoutons les femmes au lieu de les ignorer, de dévaloriser leur travail, de les sous-payer et de les écarter des lieux de prise de décision, nous serions dans un tout nouveau monde.
Avec nous, affichez votre solidarité!
Crédits : Le Collectif 8 mars, Molotov communications. Illustration : Valaska
- 8 mars 2021 – image Instagram
- 8 mars 2021 – image Facebook 2
- 8 mars 2021 – affiche
- 8 mars 2021 – image Facebook
- 8 mars 2021 – signature courriel
Pour en savoir plus, consultez le centre de documentation