PAGE

Une grande murale  pour rendre hommage à l’école publique!

Festival Mural

Nikki Küntzle a fréquenté l’école publique tout au long de son parcours scolaire. D’une importance capitale à ses yeux, l’école publique permet à toutes et à tous d’accéder à l’éducation. « Une éducation gratuite permet d’unifier une population diversifiée et offre aux enfants une de leurs premières expériences d’acceptation de l’autre. De plus, ses personnels créent des moments privilégiés qui permettent aux enfants de comprendre la signification de faire partie d’une communauté. C’est un réel honneur pour moi de produire une murale qui rend hommage aux enseignantes et enseignants qui se dévouent à inculquer des valeurs qui me sont chères », souligne la muraliste. https://muralfestival.com/fr/artiste/nikki-kuntzle/

LE CONCOURS EST TERMINÉ. LES ENSEIGNANTES ET ENSEIGNANTS QUI RECEVRONT LA VISITE DE PHILIPPE SERONT CONNUS TRÈS BIENTÔT.


Vous aimeriez accueillir notre porte-parole, Philippe Laprise, dans votre classe lors de sa tournée des écoles?

Participez à notre concours «Philippe, viens nous visiter!» qui se tient dans le cadre de la Semaine pour l’école publique, du 5 au 12 octobre 2019.

Comme enseignante ou enseignant, expliquez-nous pourquoi vous aimeriez recevoir sa visite et ce que votre équipe-école (sur les territoires de la FAE) pourrait lui montrer lors de sa visite. La visite est conditionnelle à l’approbation de votre commission scolaire.

Remplissez le formulaire et courez la chance de recevoir la visite de Philippe dans votre établissement, durant la semaine du 7 octobre 2019!

 

 

[…]
[…]
[…]
[…]
[…]

photo_philippe-quiz

Le tirage a eu lieu le 18 octobre 2019 et les personnes gagnantes  sont:

Classe du primaire : Marylène Tanguy, Commission scolaire de la Seigneurie des Mille-Îles, École de l’Amitié, 19 élèves de première année.
Un chèque-cadeau de 30$ par élève pour l’achat d’un livre.

Classe du secondaire : Mathieu d’Avignon, Commission scolaire des Premières-Seigneuries, Académie Sainte-Marie, 25 élèves de secondaire 1 et 2.
Une visite gratuite au Salon du livre de Québec, en avril 2020. De plus, lors de cette sortie, chaque élève pourra choisir un livre (valeur maximale de 30 $ par livre).

Classe à l’éducation des adultes et à la formation professionnelle : Sylvie Lemay, Commission scolaire de Montréal, Centre Marie-Médiatrice, 37 élèves.
Un chèque-cadeau par élève d’une valeur de 30 $, échangeable dans une librairie indépendante.


Logo SPEP

[…]
[…]